Lettre d'information Ressourcerie ZéroNeuf

Un projet du Centre d'Expérimentation de la Récup' et du Réemploi

21 octobre 2020

Bonjour à tous,

Voilà, c'est parti, la ressourcerie ouvre à nouveau, à partir du mercredi 20 mai, pour le magasin ET les dépôts.

Merci donc de ne rien apporter jusque-là, nous ne serons pas prêts!

Toutes nos félicitations à la grande majorité des usagers, qui ont pris leur mal en patience et ont gardé leurs objets chez eux. Les autres seront fouettés (avec du fouet de récup') après identification grâce à nos 92 caméras vidéo.

Prochainement, une autre lettre de notre part indiquera précisément les changements que nous aurons dû opérer pour pouvoir ouvrir en respectant les protocoles sanitaires. Sachez déjà que les usagers (vous, oui!) devront pré-trier leurs objets avant de les apporter (beaucoup le font déjà), par type de déchet: Textile, Meubles, Electro, Verre, Vélos, Ferraille, Bois, Papier, Produits chimiques, Gravats. Si ce n'est pas fait, nous vous guiderons pour que vous le fassiez sur place (il y aura des bacs à l'extérieur). Le gel hydroalcoolique sera obligatoire à l'entrée du magasin. Les achats seront (un peu) plus longs, probablement. Mais il faudra savoir prendre le temps (ou appliquer tout simplement les savoirs acquis durant ces deux mois?).

Nous publierons également les nouvelles procédures sur notre site Internet.

Le travail de réflexion sur le déconfinement des ressourceries et ses particularités a notamment été possible au niveau national grâce au Réseau des Ressourceries: plusieurs réunions virtuelles ont permis d'avoir une cohérence globale, chacun ensuite ayant ses spécificités propres (avec ou sans bénévoles, taille et particularités des locaux, etc.) et de faire "remonter" tout un tas de problématiques. C'est l'avantage de réfléchir à 150.

Bon courage à tous,

L'équipe du ZéroNeuf

---

Facebook

Nous n'avons toujours pas quitté les réseaux associaux. Vous pouvez "liker" à tort et à travers en cliquant ici!

---

Si vous recevez ce mail, c'est parce que votre adresse est tombée, pas du tout malencontreusement, dans notre escarcelle. Dans le cas où vous ne souhaiteriez plus recevoir de nos nouvelles, cliquez sur les liens ci-dessous.